Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques averses non initialement prévues se déclenchent de nouveau de ci de là ce matin. Du grésil est observé, à suivre via les radars (>>).

> L’accalmie de ce mardi sera de courte durée puisque nous renouerons avec un temps fréquemment pluvieux et très agité dès demain, mais on ne parlera plus de tempête.

> Quelques cumuls pluviométriques sur les dernières 72 heures : 17 mm à Melun, 28 mm à Toussus-le-Noble et au Bourget, 30 mm à Villacoublay, 32 mm à Paris-Montsouris, 33 mm à Pontoise, 35 mm à Trappes.

mardi 12 à 10:25

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vent : rafales meurtrières en Ardèche et Gard (Cévennes, vallée du Rhône)

Retour à la liste

Article publié le 20/07/2014

De forts orages très pluvieux et très venteux ont éclaté sur les Cévennes dimanche 20 juillet, se décalant à l'Est du Rhône en cours d'après-midi. 



Ces orages ont pris une tournure dramatique. Un camping de la commune de Saint-Paulet-de-Caisson dans le Gard a dû évacuer 45 campeurs. Une femme, présente dans le camping, est décédée après la chute d'un arbre. Un nourrisson a, quant à lui, été pris en charge par une ambulance (article du Midi Libre). Toujours dans le Gard, de nombreux arbres sont tombés sur plusieurs axes de circulation vers Pont-Saint-Esprit et plusieurs câbles électriques ont été coupés. 



Non loin de là mais côté Ardèche, les fortes rafales ont également couché des arbres dans d'autres campings à Saint-Just-d’Ardèche. Tous les arbres ont été couchés dans un rayon de 3 km. Le bilan est très lourd : 1 mort, 2 personnes grièvement blessées et 3 blessés léger (article du Dauphiné Libéré, photo de Infos140).



Ces orages ont provoqué de fortes pluies près des Cévennes. 



L'activité orageuse a franchi le Rhône en cours d'après-midi, provoquant quelques dégâts dans la Drôme (article du Dauphiné Libéré, photo de F. Prévôt et de J.P. Gaillard) et le Sud Isère (article du Dauphiné Libéré).

 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google