Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> De petites averses ont concerné l’Ile-de-France en fin de matinée. Retour actuel au sec en début d’après-midi, mais les giboulées sont encore présentes sur la Normandie et pourraient atteindre Paris. A suivre via les images radar >>

> Hier, le soleil s’est montré particulièrement généreux avec 280mn d’ensoleillement cumulé (4h40). C’est davantage que sur les 20 jours précédents (244mn entre le 27 décembre et le 15 janvier).

> Quelques températures minimales relevées au matin du 17 janvier, mais en 1985 : -19,8°C à Melun, -18,2°C au Bourget, -17,8°C à Pontoise et Roissy, -16,8°C à Orly, -15,8°C à Trappes. Ces valeurs demeurent, 34 ans après, des records mensuels.

jeudi 17 à 12:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Dimanche 28/01/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Dim 28/01 - 12h20

Début de semaine sec et stable, puis retour des pluies !

+ L’anticyclone des Açores étend de plus en plus son influence, ce qui laisse présager une lente décrue de la plupart des cours d’eau en début de semaine prochaine (le pic de crue continuant à se propager vers l’aval).
+ Malgré le retour de ces hautes pressions, le ciel restera gris sur une grande moitié Nord de la France car les nuages océaniques réussiront à s’infiltrer (le centre de l’anticyclone étant situé trop au Sud pour leur faire barrage).
+ Cette période anticyclonique moins perturbée devrait nous concerner jusqu‘à mardi.
+ Entre mercredi et dimanche (ou lundi), un courant perturbé d’Ouest puis Nord-ouest risque d’occasionner de nouvelles précipitations assez conséquentes, notamment dans le Nord-Est et le Centre de la France (là où précisément les cours d’eau actuellement en crue sont alimentés…). Comme les bassins de rétention sont désormais pleins, ces chutes de pluie supplémentaires iront directement dans les fleuves et risquent de ralentir ou de stopper les décrues…
+ Ensuite, de l’air plus froid venu de Scandinavie pourrait stabiliser la situation.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Vichy (03)
T°C maxi : 18°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 5 mm dans la Manche
Analyse Européenne de la situation, le dimanche 28 janvier 2018

Dimanche 28/01/18
11°
12°
Archive du Dimanche 28/01/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google