Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les cumuls pluviométriques de la nuit dernière : le plus souvent rien ou presque, 1 mm à Brétigny-sur-Orge, Nemours et Magnanville, 2 mm à Paris Montsouris, Paris Jussieu, au Bourget et à Jagny-sous-Bois, 3 mm à La Brosse Montceaux, 4 mm à Roissy.

> Contrairement à l’an dernier, la canicule ne se rétablira pas en cette seconde quinzaine d’août (>>).

> Prudence si vous passez la fin des vacances au camping, l’actualité récente et plus ancienne nous rappelle que l’orage y est particulièrement dangereux (>>).

vendredi 17 à 07:36

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Vendredi 02/02/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Ven 02/02 - 10h05

Un vrai froid hivernal en vue

+ Le froid arrive plus sérieusement, après ce mois de janvier extrêmement doux et humide (l’un des trois plus doux et humide depuis 1900 en France).
+ Même si les températures ont déjà baissé, nous restons pour le moment influencés par de l’air océanique humide et instable.
+ Samedi, une perturbation océanique tentera de s’infiltrer sur une bonne moitié Ouest de la France, mais elle sera freinée par l’air froid plus sec et plus stable déjà situé sur l’Allemagne.
+ Et la bascule se fera dimanche, lorsque cet air froid plus continental prendra le dessus.
+ Le courant d’Est à Nord-est froid et généralement sec dominera tout au long de la semaine prochaine, nous évitant a priori des épisodes pluvieux importants et contribuant probablement à une décrue lente mais généralisée des cours d’eau.
+ Les gelées nocturnes s‘étendront à presque tout le pays dés lundi (souvent -2 à -5°C), alors que les températures des après-midis seront à peine positives (souvent 0 à 3°C).
+ Quelques chutes de neige seront possibles jusqu’en plaine vers Auvergne-Rhône-Alpes dans la journée de lundi, peut-être vers l’Occitanie dans la journée de mardi et plutôt dans l’ouest au cours de la journée de mercredi.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Dijon (21)
T°C maxi : 14°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 23 mm en Corse
Analyse Européenne de la situation, le vendredi 2 février 2018

Vendredi 02/02/18
Archive du Vendredi 02/02/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google