Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Une forte canicule va s’installer cette semaine, avec un pic envisagé ce jeudi, et nous sommes désormais placés en vigilance orange (valable dès demain 06h). Le record de chaleur absolu (tous mois confondus) sur la station de Paris-Montsouris est en très grand danger puisque nous pourrions atteindre les 41 voire 42°C lors de ce pic (le seuil des 40°C a été atteint une seule fois seulement dans l’histoire à Paris depuis le début des relevés en 1872 : le 28/07/1947 avec 40.4°C. Consultez tous les records de la région >>). Toutes les informations sur cette canicule >>

> Aujourd’hui lundi, la hausse s’accélère déjà avec 33°C envisagés dans la capitale. De fortes chaleurs qui s’annoncent plutôt respirables compte tenu des valeurs attendues entre mardi et jeudi !

lundi 22 à 16:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Samedi 05/01/19

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Sam 05/01 - 11h01

Premier petit changement de temps pour mardi et mercredi

+ Pour le moment, l’anticyclone reste centré sur le Nord-ouest de la France et protège une bonne partie des régions des perturbations qui circulent plutôt sur l’Allemagne et la Suisse (d’où ces quelques précipitations de pluie ou neige en Alsace et Franche-Comté).
+ Cependant, la position de cet anticyclone ne permet pas de faire barrage aux nuages venus de l’Atlantique et de la mer du Nord et qui envahissent les trois-quarts du pays..
+ Mardi, une perturbation atténuée occasionnera quelques pluies sur une grande moitié Nord et sera suivie d’une descente d’air froid et instable (avec des giboulées de neige jusqu’à basse altitude dans la journée de mercredi sur les régions du Nord-est et du Centre).
+ Les hautes pressions se rétabliront par la suite, mais elles ne permettront pas réellement au soleil de s’imposer (car le centre de l’anticyclone restera encore situé trop à l’Ouest).
+ Une deuxième perturbation pourrait d’ailleurs nous concerner le week-end suivant, avant un réel changement de temps possible pour la mi-janvier (régime beaucoup plus perturbé et plutôt assez froid).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Bergerac (24)
T°C maxi : 16°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 10 mm dans le Bas-Rhin

Analyse Européenne du samedi 5 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche midi (Berlin)

Samedi 05/01/19
Archive du Samedi 05/01/19

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google