Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L‘épisode de forte chaleur va se poursuivre aujourd’hui sut notre région puisque nous attendons 34°C dans la capitale cet après-midi (soit 10°C au dessus des moyennes d’une fin août !).

> Ce matin, les températures sont toutefois contrastées avec une petite fraicheur dans les secteurs ruraux mais un îlot de douceur urbain sur Paris : nous relevions en moyenne au plus bas entre 11 et 15°C en dehors du périphérique (10.7°C à Fontainebleau, 12.0°C à Pontoise), mais jusqu‘à 18.7°C au parc Montsouris, et même plus de 21°C sur les toits de Paris (21.8°C sur notre station de Saint-Germain des Prés).

> Un épisode de pollution à l’ozone est en cours. La circulation différenciée est reconduite ce lundi entre 5h30 et minuit : seuls les véhicules disposant des vignettes Crit’air 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler >>

lundi 26 à 08:48

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Lundi 14/01/19

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Lun 14/01 - 06h34

Calme jusqu'à mercredi

+ Après s’être éclipsé vers l’Atlantique, l’anticyclone Angela s’installe de nouveau sur la France jusqu’à mercredi matin (d’où le retour d’un temps calme et quasiment sans précipitation).
+ Mercredi après-midi, une perturbation océanique s’infiltrera sur le pays, annonçant le retour d’un période progressivement plus agitée.
+ Une deuxième vague pluvieuse beaucoup plus conséquente devrait nous affecter vendredi –
elle sera accompagnée d’une dépression qui pourrait venir s’échouer sur l’Hexagone le week-end prochain.
+ Cette configuration permettrait alors à de l’air plus froid venu de Scandinavie de s’infiltrer lentement vers nos régions.
+ Nous serons loin d’une offensive hivernale, mais la semaine prochaine, la France pourrait être le théâtre d’une confrontation entre ce froid continental et cet air plus doux océanique (d’où un risque de coups de vent et de fréquentes vagues pluvieuses – voir neigeuses jusqu’en plaine).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Troyes (10)
T°C maxi : 20°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 50 mm dans l’Isère
Analyse Européenne du lundi 14 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi midi (Berlin)

Lundi 14/01/19
Archive du Lundi 14/01/19

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google