Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L‘été 2018 sera le second plus chaud des mesures après 2003 en France (>>). Les températures fluctuent au gré des dégradations pluvio-orageuses en cette mi-août (>>) mais globalement, la seconde quinzaine du mois s’annonce une nouvelle fois nettement plus chaude que la normale.

> Quelques cumuls de pluie observés durant l‘épisode des 12 & 13 août : 1 mm à Toussus-le-Noble et Trappes, 2 mm au Bourget, Paris Luxembourg et Paris Montsouris, 3 mm à Magnanville et Jagny-sous-Bois, 4 mm à Achères, 5 mm à Pontoise, Chapet et Brétigny-sur-Orge, 6 mm à Paris Porte de Vincennes, Roissy, Orly et Prunay-le-Temple, 7 mm à Melun, 8 mm à St Maur des Fossés et Wy-Dit-Joli-Village, 10 mm à Torcy, Mouroux et Changis.

mardi 14 à 07:39

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Mercredi 24/08/16

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mer 24/08 - 17h24

Records de chaleur pour une fin août !

+ La chaleur devient exceptionnelle, au-delà de ce qui était envisagé il y a encore quelques jours.
+ Cette canicule n’est d’ailleurs pas terminée, et il s’agira peut-être de la plus importante vague de chaleur jamais enregistrée à la fin d’un mois d’août (du moins sur les régions de l’Ouest et du Nord) ! >>>
+ La très forte chaleur se maintiendra temps que le vent restera orienté au sud, et ce sera le cas jusqu‘à vendredi inclus.
+ À partir de samedi, l’air océanique plus humide et plus frais envahira les côtes de la Manche et la façade atlantique, puis il progressera lentement vers la partie centrale et Nord de la France dimanche, avant de gagner tout le pays lundi (sauf la Provence, la Côte d’Azur et la Corse).
+ Comme souvent depuis quelques semaines, ce changement de masse d’air ne sera pas réellement accompagné d’orage (en tout cas, ils ne seront pas vraiment généralisés).
+ Le début de la semaine sera donc beaucoup moins chaud et beaucoup plus nuageux, puis le soleil devrait de nouveau temporairement s’imposer mercredi, avant le retour d’un courant perturbé d’Ouest pour le début du mois de septembre. ***Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Pourquoi ces sites ne sont pas comme les autres ? Voici une question qui nous est souvent posée (exemple de la prévision pour Grenoble) >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 38°C à Blois, 37°C au Mans, Evreux, Chartres, Tours, Romorantin, Angers !!
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 24 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)

Mercredi 24/08/16
35°
35°
Archive du Mercredi 24/08/16

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google