12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Avalanche meurtrière dans l'Everest

samedi 19 avril 2014

Une avalanche sur les pentes de l'Everest a tué au moins douze guides népalais vendredi 18. Cette dernière s'est déclenchée à 5800 m dans une zone surnommée «popcorn field» sur la traversée de la cascade de glace de Khumbu (photo d'illustration). La détérioration des conditions météo a forcé les sauveteurs à suspendre les recherches jusqu'à samedi matin. Quatre guides étaient toujours portés disparus. Sept personnes ont été extraites vivantes de la neige et de la glace.

Image d'illustration pour Avalanche meurtrière dans l'Everest

Plus de 300 personnes ont péri sur l'Everest depuis la première ascension accomplie par Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay en 1953. Le pire accident d'alpinisme jamais enregistré au Népal s'est produit en 1995 avec la mort de 42 personnes dans une avalanche qui a touché un camp près du Mont Everest.

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don