Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Cyclone Vardah en Inde

mardi 13 décembre 2016

Le 5ème phénomène cyclonique de l'année 2016 a été baptisé Vardah sur le Nord de l'océan indien. Ce dernier atterri sur l'Etat Indien du Tamil Nadu lundi 12 décembre.

Image d'illustration pour Cyclone Vardah en Inde
Cyclone Vardah - 12 décembre 2016 à 11 h - Fvalk



La ville de Chennai a été la plus touchée (230 mm de pluie en 24 h). Un tel cyclone (équivalent à une catégorie 1 / 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson) n'avait plus été observé depuis Thane le 29 décembre 2011 sur ce secteur. Malgré 16 000 personnes évacuées préventivement, un bilan provisoire fait état de 10 morts (>>). Plus de 250 arbres ont été arrachés et plus de 600 habitants ont dû être relogés. Le cyclone a rapidement perdu de sa force en progressant à l'intérieur des terres. 

Image d'illustration pour Cyclone Vardah en Inde
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don