12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Il y a 8 ans, le 30 avril 2005, la France avait chaud

mardi 30 avril 2013

La journée de samedi 30 avril 2005 reste gravée dans les annales pour ses températures exceptionnellement élevées. D'ailleurs, 8 ans après, ses maximales demeurent des records mensuels sur de nombreuses stations météo de l'Aquitaine au Centre, mais aussi vers le Massif Central ou le Centre Est.

Image d'illustration pour Il y a 8 ans, le 30 avril 2005, la France avait chaud

C'est à Cazaux qu'il fit le plus chaud avec quelques 33,2°C qui constituent, depuis, la température la plus élevée relevée en France au cours d'un mois d'avril depuis l'après-guerre (en se limitant au réseau des stations principales). Au delà de la Garonne, des pointes à 30°C furent également observées vers les vallées du Massif Central et en vallée du Rhône (30.2°C à Vichy, 30.7°C à Orange). 

Pour aller plus loin : la chronique météo de l'année 2005.