12 résultats
Chargement

Manque de neige sur les Vosges, le Jura et le Massif Central

mercredi 15 janvier 2014

Avec un temps souvent perturbé mais remarquablement doux ces dernières semaines, l'enneigement se révèle tout juste correct en haute montagne (voir nos bulletins d'enneigement sur les Alpes du Nord, les Alpes du Sud et les Pyrénées) mais très déficitaire voire nul en-dessous de 1500 m. 

De fait, les Vosges souffrent du manque de neige. Seul le domaine skiable de La Bresse reste ouvert. Les autres ont fermé (article de France 3 dont est extraite la photo ci-dessous). Faute de neige, les Alsaciens vont skier en Forêt-Noire (article et reportage TV). 

Image d'illustration pour Manque de neige sur les Vosges, le Jura et le Massif Central


La situation est à peine meilleure dans le Jura. Les championnats jurassiens de ski alpin ont dû se dérouler du côté de Grimentz en Suisse à cause du manque de neige en terre jurassienne (article). La Franche Nordique de dimanche prochain a été annulée (article). 


Dans le Massif Central, les organisateurs d'une compétition de ski de fond ont eu du mal à trouver de la neige (article et reportage TV dont est extraite la photo ci-dessous).

Image d'illustration pour Manque de neige sur les Vosges, le Jura et le Massif Central


Quelques chutes de neige se sont produites en ce milieu de semaine mais en quantité insuffisante. Il devrait faire un peu plus froid la semaine prochaine et les précipitations tomberont plus fréquemment sous forme de neige jusque vers 700 / 800 m, mais leur intensité reste bien incertaine. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don