Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Suivi de la vague de chaleur

jeudi 1 août 2013

Après un répit en début de semaine, la 3ème bouffée de chaleur de la série a débarqué en France mercredi. Les températures ont de nouveau dépassé 33°C dans l'Arrière Pays méditerranéen et en Corse et de très fortes chaleurs se sont manifestées au Sud de la Garonne. 
* 38,9°C à la Pointe de Socoa (64), 
* 35,9°C à Biscarosse (40), 
* 35,8°C à Biarritz (64), 
* 35,7°C à Carcassonne (11), 
* 35,6°C à Cazaux (33) et Dax (40), 
* 35,5°C à Mont de Marsan (40), 
* 35,1°C au Cap Ferret (33). 

Cliquez sur la carte d'Infoclimat pour la rendre interactive. 

Image d'illustration pour Suivi de la vague de chaleur

13 départements ont été placés en vigilance jaune canicule, dans le Sud-Ouest ainsi qu'en Rhône Alpes (le Rhône pour l'agglomération lyonnaise et l'Isère pour l'agglomération grenobloise). Plusieurs provinces espagnoles étaient en vigilance orange. Les thermomètres ont atteint ou dépassé 40°C à Bilbao, Séville ou Cordoue. 

Jeudi, les très fortes chaleurs (>=35°C) s'étendront depuis le Sud-Ouest jusqu'en Ile de France au Nord et jusqu'à Rhône-Alpes à l'Est. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don