12 résultats
Chargement

Vers l'un des mois de septembre les plus chauds de notre histoire ?

vendredi 23 septembre 2016

Le classement des mois de septembre les plus chauds sur la France sur la période couverte par l'indicateur thermique national (1900 / 2015) met en exergue 1949, 1961, 2006, 1929 et 1987.

Image d'illustration pour Vers l'un des mois de septembre les plus chauds de notre histoire ?

En 2016, la première quinzaine a été exceptionnellement chaude. Depuis, les températures fluctuent davantage mais demeurent, le plus souvent, proches ou au-dessus de la moyenne 1981 / 2010.

Image d'illustration pour Vers l'un des mois de septembre les plus chauds de notre histoire ? Image d'illustration pour Vers l'un des mois de septembre les plus chauds de notre histoire ?

Au terme de la seconde décade du mois, l'excédent thermique provisoire de septembre 2016 pointait encore à +2,9°C, soit un niveau proche du record de septembre 1949. L'écart final dépendra des températures a priori douces observées la semaine prochaine. Il semble toutefois probable que l'édition 2016 se classe sur le podium des mois de septembre les plus chaud depuis le début du XXème siècle. Notons néanmoins que quelques années plus tôt, septembre 1895 semble avoir été plus chaud encore mais la densité et la qualité des mesures de l'époque ne permettent pas d'intégrer ces temps plus anciens dans le classement.

Image d'illustration pour Vers l'un des mois de septembre les plus chauds de notre histoire ?
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don