12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Accalmie temporaire après le passage de Miguel

+ La dépression Miguel responsable de la tempête exceptionnellement tardive se déplace vers le sud-est de l’Angleterre puis la mer du Nord dans la journée de samedi.
+ Le début du week-end sera donc moins agité en France avec encore quelques averses résiduelles au Nord de la Loire (résidus de Miguel) alors qu’au Sud, l’amélioration sera beaucoup plus nette.
+ Une bouffée d’air plus chaud en provenance d’Afrique du Nord remontra sur les régions du Sud et de l’Est dimanche – et ce conflit avec l’air océanique plus frais situé dans l’Ouest occasionnera de nouvelles averses.
+ La semaine à venir sera d’ailleurs assez chaotique avec une météo difficile à prévoir dans le détail car rien ne sera réellement organisé (vous êtes donc prévenus… ;)
+ Un risque d’averse persistera un peu partout, en liaison avec une petite goutte froide d’altitude qui survolera la France jusqu’à mercredi ou jeudi.
+ En deuxième partie de semaine, la chaleur venue d’Afrique du Nord pourrait davantage influencer les régions du Sud et de l’Est, mais le risque d’averse ne disparaîtra pas pour autant et des orages pourraient même éclater par endroits.
+ Aucune période de temps réellement stable et estival n’est en vue pour le moment… (malgré une tendance saisonnière plutôt chaude pour cet été >> (mais qui a beaucoup évolué au cours de ces derniers mois…).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Colmar (68)
T°C maxi : 31°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 57 mm à VANNES (56)
Analyse Européenne du vendredi 7 juin 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 8 juin 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 07/06/2019 à 1812 Carte météo Europe du 07/06/2019 à 1812
Température minimum pour le 07/06/2019 à 1812 Température maximum pour le 07/06/2019 à 1812