12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

ALERTE CANICULE, POLLUTION puis ORAGES

+ Les conditions météo deviennent difficiles sur de nombreuses régions car les très fortes chaleurs s’intensifie en journée et les nuits sont également de plus en plus chaudes. La situation sanitaire liée au Covid ainsi que les seuils très élevée de pollution à l’ozone sur les régions du Nord-ouest suffisent à déclencher un alerte rouge !
+ D’ailleurs, samedi et dimanche les températures monteront encore d’un cran sur les régions du Nord, et au fil des jours la situation deviendra même pire qu’en août 2003 à Lille ou Bruxelles !
+ Samedi soir et la nuit suivante, quelques ondées orageuses pourraient se déclencher sur la Normandie, l’Ile-de-France l’ouest des Pyrénées.
+ Ce risque d’orages devrait être beaucoup plus généralisé entre les Pyrénées et les Hauts de France dans la soirée de dimanche.
+ Mais ceci n’annoncera pas la fin de cette vague de chaleur intense, malgré une deuxième vague orageuse probable dans la nuit de lundi à mardi et une troisième durant celle de mardi à mercredi…
+ En fait il faudra attendre la 4eme vague orageuse de la nuit de mercredi à jeudi pour voir le thermomètre enfin fléchir !
+ Jeudi après-midi, les régions de l’Est seront encore touchées par la canicule – mais les derniers orages finiront par la faire disparaître…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 7,4°C à Menat (63)
T°C maxi : 41,6°C à Barbezieux-Saint-Hilaire (16)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 7 mm à Vic-en-Bigorre (65)

Analyse Européenne du vendredi 7 août 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 8 août 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 07/08/2020 à 1812 Carte météo Europe du 07/08/2020 à 1812
Température minimum pour le 07/08/2020 à 1812 Température maximum pour le 07/08/2020 à 1812