12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Anticyclone de fin d'année

+ Même si les conditions restent anticycloniques, une petite dépression accompagnée de quelques précipitations glissera entre le Nord et l’Est de la France jusqu’à vendredi midi.
+ Cette perturbation disparaîtra sous l’effet des hautes pressions scandinaves dés samedi – et cette influence continentale plus sèche nous vaudra également des températures plus basses (notamment dans le Nord-est), rejoignant simplement les moyennes de saison (pas de vague de froid en vue sur l’hexagone).
+ L’humidité laissée par la perturbation de vendredi sera plaquée par les hautes pressions et aura du mal à se dissiper dans les prochains jours.
+ Ceci se traduira par la présence de nombreux nuages bas et brouillards, et seuls les stations de ski ainsi que les régions Méditerranéennes profiteront réellement d’une ciel parfaitement dégagé.
+ La situation météo commencera à évoluer à partir du jeudi 2 janvier, lorsque le courant océanique s’imposera de nouveau sur la France.
+ Toutefois, l’anticyclone des Açores pourrait être plus puissant et plus présent qu’au cours de cet automne très perturbé, et les précipitations seront probablement moins fréquentes et moins abondantes que durant ce dernier épisode.
+ Ce courant d’Ouest nous apportera surtout beaucoup de douceur…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -4°C à Colmar (68) et Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 18°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 8 mm en Corse
Analyse Européenne du mercredi 26 décembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 27 décembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 26/12/2019 à 1812 Carte météo Europe du 26/12/2019 à 1812
Température minimum pour le 26/12/2019 à 1812 Température maximum pour le 26/12/2019 à 1812