12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Arrivée brutale de l'automne à partir de mercredi prochain !

+ La vague de chaleur se termine, mais les températures vont rester élevées pour la saison jusqu‘à mardi prochain.
+ La dépression ibériques se rapproche de nos côtes et nous apportera de l’air de plus en plus instable dans la journée de samedi (fortes pluies orageuses sur les Cévennes et risque d’orages de grêle entre l’Allier et l’Ardèche).
+ Dimanche : Le courant instable méditerranéen s’estompera, mais le risque d’averses et d’orages gagnera les régions du Nord, alors que la situation aura tendance à s’améliorer sur le Languedoc-Roussillon et le Sud-ouest.
+ Ce temps instable mais encore chaud pour la saison persistera lundi (même si les régions du Nord seront moins concernées).
+ À partir de mardi, de l’air océanique beaucoup plus frais descendra du Nord de l’Atlantique et renforcera l’instabilité orageuse entre les Pyrénées et les Alpes. En fin de journée la situation changera radicalement dans le Nord-ouest avec l’établissement d’un courants océaniques très perturbé qui devrait nous influencer jusqu’à la fin du mois de septembre !!
+ Ce très brutal changement de temps annoncera l’arrivée en force de l’automne avec beaucoup de pluie et des températures très fraîches, passant probablement en-dessous des normales de saison.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 4,2°C à Lillers (62)
T°C maxi : 36.2°C à Montgivray (36) et 34.6°C Montlucon Aero (03)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 22 mm à Peille (06)

Analyse Européenne du vendredi 17 septembre 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 19 septembre 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 18/09/2020 à 1812 Carte météo Europe du 18/09/2020 à 1812
Température minimum pour le 18/09/2020 à 1812 Température maximum pour le 18/09/2020 à 1812