12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Avant un possible épisode automnal le week-end prochain

+ La situation météo va légèrement s’améliorer au cours de ce début de semaine car l’anticyclone des Açores étendra davantage son influence vers la France et le courant océanique sera moins insistant (notamment sur une grande moitié sud où le soleil sera généreux dès lundi).
+ Mardi, une profonde dépression circulera sur l’Irlande et le Nord des Iles britanniques, occasionnant temporairement un appel d’air chaud en provenance du Sahara (et un coup de chaleur dans le Sud et l’Est).
+ Mais cela ne va pas durer, puisque la dépression en question va se décaler vers le sud de la Scandinavie et diriger de nouveau de l’ère océanique moins chaud dès mercredi (les régions méditerranéennes resteront dans l’air chaud).
+ Jeudi : la chaleur reviendra sur la moitié Sud, mais une nouvelle dépression se formera sur les îles britanniques. Elle annoncera une très nette dégradation pour la fin de la semaine, et déjà quelques pluies en Bretagne ainsi que sur les Côtes de la Manche.
+ À partir de vendredi, une descente froide en provenance du pôle Nord commencera à envahir la partie occidentale de l’Europe (notamment le Nord et l’Ouest de la France, puis tout le pays à partir de samedi).
+ Ce coup de fraîcheur (très typique d’une fin août et annonciateur d’une fin d’été) touchera a priori tout le pays le week-end prochain avec de fréquentes averses dans un premier temps, puis une accalmie par l’ouest et le retour d’un temps sec par la suite.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 10°C à Voutezac (19)
T°C maxi : 35,8°C à Castirla (2B), 34,8°C à Vidauban (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 12 mm au Gast (14)

Analyse Européenne du dimanche 23 août 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 24 août 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 23/08/2020 à 1812 Carte météo Europe du 23/08/2020 à 1812
Température minimum pour le 23/08/2020 à 1812 Température maximum pour le 23/08/2020 à 1812