Avant une lente amélioration la semaine prochaine...
+ La dépression Uli va s‘échouer sur la Belgique dans la journée de dimanche. L’instabilité (averses) concernera donc encore les régions du Nord et du Nord-est, mais le vent se calmera.
+ Le temps deviendra plus stable en début de semaine prochaine, avec l’installation d’un anticyclone dans les parages des îles britanniques. Cependant, cette amélioration sera timide dans un premier temps et ne concernera pas toutes les régions.
+ A priori (si cela se confirme), il faudra attendre la fin de la semaine prochaine et le week-end des 4 et 5 mai pour voir s’installer un anticyclone plus solide entre l’Angleterre et les Pays-Bas (et un soleil plus franc et plus généralisé avec de la douceur).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Saint-Auban (04)
T°C maxi : 22°C à Istres (13)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 29 mm au MONT-DORE (63)
Analyse Européenne du samedi 27 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 28 avril 2019 à midi (Berlin)