Baisse vertigineuse des températures mais attention aux orages !
+ Il y aura un avant et un après 25 juillet 2019 car cette journée de jeudi fut historique ! De nombreux records de température ont été pulvérisés, ce qui montre à quel point il se passe quelque chose hors du commun.
+ La baisse des températures sera d’ailleurs vertigineuse d’ici samedi car de l’air océanique beaucoup moins chaud va progressivement envahir la France.
+ Ce choc thermique très musclé occasionnera des orages parfois violents sur la partie centrale de la France dés vendredi, puis cette ligne se déplacera vers l’Est en soirée et surtout dans la journée de samedi.
+ Ces pluies très attendues parfois fortes et accompagnées de grêle s‘éloigneront vers l’Allemagne et la Suisse dans la journée de dimanche.
+ Lundi sera plus calme, mais il faudra surveiller l’arrivée d’une petite dépression qui pourrait perturber la journée de mardi sur une grande moitié Nord du pays.
+ Le début du mois d’août sera de nouveau plus stable et plus chaud (notamment sur la moitié Sud) et aucune nouvelle canicule majeure n’est heureusement en vue à cette échéance (du moins pour le moment).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 15°C à Lannion (22)
T°C maxi : 43°C à Paris-Montsouris
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 42 mm en Savoie
Analyse Européenne du jeudi 25 juillet 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 26 juillet 2019 à midi (Berlin)