12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beau dimanche, avant une météo beaucoup plus automnale

+ La journée de dimanche sera probablement la plus agréable de la série, même si la situation de blocage anticyclonique (synonyme de temps sec et stable) devrait persister jusqu’à la fin du mois.
+ A partir de lundi, une descente d’air plus frais et plus humide en provenance de la Mer de Norvège occasionnera une baisse des températures et de nombreux passages nuageux sur les régions du Nord et de l’Est.
+ Les températures remonteront un peu entre mercredi 24 et vendredi 26, avant un deuxième refroidissement beaucoup plus marqué et plus généralisé le week-end prochain. Certains scénarios vont même jusqu‘à prévoir quelques flocons de neige jusqu’en plaine sur les régions les plus continentales (ce qui est assez rare à la fin du mois d’octobre). Nous verrons bien… E tout cas, il parait désormais assez probable qu’un net changement de régime aura lieu à cette échéance. IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 26°C à Brive-la-Gaillarde (23)
Cumul maxi de pluie : 28 mm dans les Hautes-Pyrénées

Analyse Européenne du samedi 20 octobre 2018 (météo finlandaise)

Carte météo de France du 20/10/2018 à 1812 Carte météo Europe du 20/10/2018 à 1812
Température minimum pour le 20/10/2018 à 1812 Température maximum pour le 20/10/2018 à 1812