12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beaucoup de pluie, un peu de froid et même quelques flocons

+ L’épisode de grande douceur touche à sa fin, et le front pluvieux qui traversera la France du nord-ouest vers le sud-est dans la journée de mardi sera accompagné d’une baisse des températures (notamment en altitude).
+ La traîne qui suivra le front sera donc très active (notamment à partir de la nuit de mardi à mercredi où les averses tomberont sous forme de grésil ou de neige fondante jusqu’en plaine sur les régions du Nord et de l’Est).
+ Les chutes de neige seront également abondantes en montagne, notamment sur le nord des Alpes.
+ Rapidement cette couche d’air froid sera balayée par de l’air océanique plus doux avec une perturbation très active qui arrivera comme un coup de poing dans la journée de jeudi.
+ Cette perturbation sera associée à une dépression qui circulera sur le nord de la France et pourrait occasionner un fort coup de vent sur la côte atlantique.
+ La neige pourrait également temporairement précéder la pluie dans le Nord-est (là où l’air froid résistera le mieux).
+ Vendredi, une nouvelle perturbation balaiera toute la moitié Nord dans une ambiance provisoirement radoucie.
+ L’air froid qui descendra d’Islande envahira de nouveau une bonne partie de la France, à l’arrière d’un front très pluvieux dans la journée de samedi.
+ Là encore quelques averses de neige fondante pourraient se produire jusqu’en plaine dans les régions de l’Est – et elles seront abondantes entre le Jura et le Nord des Alpes.
+ Une légère accalmie se produira dimanche et lundi, avant le retour du courant perturbé océanique très humide et très agité.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -1°C à Auch (32)
T°C maxi : 25°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 15 mm à BELMONT (67)
Analyse Européenne du lundi 24 février 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 25 février 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 24/02/2020 à 1812 Carte météo Europe du 24/02/2020 à 1812
Température minimum pour le 24/02/2020 à 1812 Température maximum pour le 24/02/2020 à 1812