12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beaucoup de soleil entre dimanche et mercredi

+ La dépression qui a occasionné des pluies très abondantes sur l’île-de-France dans la nuit de vendredi à samedi (équivalent de près d’un mois de précipitation) s’est évacuée vers l’Allemagne.
+ Ce courant de nord-ouest nous vaut désormais un temps instable avec de fréquentes averses.
+ Mais l’anticyclone Britannique va prendre de l’ampleur dans les prochaines heures et l’amélioration sera déjà sensible dans la journée de dimanche où les précipitations disparaîtront quasiment du territoire métropolitain.
+ Grâce a un courant d’est continental sec, le début de la semaine sera très ensoleillé sur la plupart des régions (mais les températures seront fraîches pour la saison, notamment en raison du vent).
+ De l’air plus chaud en provenance d’Espagne remontra sur la moitié Sud à partir de jeudi, mais l’anticyclone s’éclipsera et la situation deviendra plus incertaine en fin de semaine.
+ Le temps sera en effet très instable à partir de vendredi (notamment sur la moitié Sud avec un risque d’averses parfois accompagnées d’orages).
+ Le week-end prochain devrait être également assez nuageux et très changeant (rien de précis car la localisation de la goutte froide qui évoluera dans les parages de la France n’est quasiment pas prévisible pour le moment…).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Lannion (22)
T°C maxi : 24°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 64 mm dans l’Essonne
Analyse Européenne du vendredi 10 mai 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 12 mai 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 11/05/2019 à 1812 Carte météo Europe du 11/05/2019 à 1812
Température minimum pour le 11/05/2019 à 1812 Température maximum pour le 11/05/2019 à 1812