Brutal changement de temps pour dimanche
+ Les bouffées d’air tropical largement libérées par l’ouragan Leslie qui circule au Sud-ouest des Açores prolongeront cette période très chaude pour la saison jusqu‘à samedi.
+ La perturbation pluvieuse qui traverse la moitié Nord jeudi soir sera suivi d’un puissant courant du Sud chaud pour la saison avec beaucoup de soleil entre vendredi et samedi.
+ Samedi après-midi, une nouvelle perturbation océanique accompagnée d’une chute brutale des températures envahira les régions de l’Ouest. A l’avant, le temps sera très chaud pour une mi-octobre…
+ Dimanche, ces pluies progresseront jusqu‘à Lille, Paris, Bourges et les régions du Sud-ouest où le contraste avec la veille sera énorme…
+ Cette perturbation occasionnera de nouveaux orages sur les régions méditerranéennes dans la journée de lundi, puis le classique courant océanique perturbé et plus frais prendra le relais sur une bonne partie du pays les jours suivants.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Strasbourg (67)
T°C maxi : 29°C à Avord (18)
Cumul maxi de pluie : 177 mm à MANDELIEU LA NAPOULE (06)
Analyse Européenne du jeudi octobre 2018 (météo finlandaise)