Calme et doux jusqu'à dimanche, puis plus froid ?
+ L’anticyclone regonfle progressivement et la perturbation pluvio-orageuse qui touche la France sur un axe Sud-ouest / Nord-est va nettement perdre de son activité en fin de matinée de mardi.
+ Ce sera alors le début d’une longue période de temps stable et anticyclonique avec des brouillards matinaux assez nombreux suivis d’après-midis plutôt ensoleillées mais restant localement grises (notamment vers la vallée de la Saône).
+ Entre mardi après-midi et dimanche prochain, seul le Roussillon connaîtra un risque de pluies liées à des entrées maritimes.
+ À la faveur d’un léger courant du Sud-est et de belles éclaircies, les températures remonteront largement au-dessus des moyennes pour une mi-novembre – le pic de douceur sera probablement enregistré mercredi.
+ La tendance pourrait s’inverser dés dimanche, lorsque le courant s’orientera à l’Est et que de l’air beaucoup plus froid venu de Russie envahirait la France – à suivre…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 23°C à Grenoble Le Versoud (38)
Cumul maxi de pluie : 77 mm à Sablières (07)
Analyse Européenne du lundi 12 novembre 2018 (météo finlandaise)



