12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Calme jusqu'à mercredi

+ Après s’être éclipsé vers l’Atlantique, l’anticyclone Angela s’installe de nouveau sur la France jusqu’à mercredi matin (d’où le retour d’un temps calme et quasiment sans précipitation).
+ Mercredi après-midi, une perturbation océanique s’infiltrera sur le pays, annonçant le retour d’un période progressivement plus agitée.
+ Une deuxième vague pluvieuse beaucoup plus conséquente devrait nous affecter vendredi –
elle sera accompagnée d’une dépression qui pourrait venir s’échouer sur l’Hexagone le week-end prochain.
+ Cette configuration permettrait alors à de l’air plus froid venu de Scandinavie de s’infiltrer lentement vers nos régions.
+ Nous serons loin d’une offensive hivernale, mais la semaine prochaine, la France pourrait être le théâtre d’une confrontation entre ce froid continental et cet air plus doux océanique (d’où un risque de coups de vent et de fréquentes vagues pluvieuses – voir neigeuses jusqu’en plaine).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Troyes (10)
T°C maxi : 20°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 50 mm dans l’Isère
Analyse Européenne du lundi 14 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi midi (Berlin)

Carte météo de France du 14/01/2019 à 1812 Carte météo Europe du 14/01/2019 à 1812
Température minimum pour le 14/01/2019 à 1812 Température maximum pour le 14/01/2019 à 1812