12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Canicule jusqu'en milieu de semaine et multiplication des orages

+ Comme les très fortes chaleurs vont encore persister jusqu‘à mardi, mercredi ou jeudi selon les régions et que les nuits sont également tropicales, la vigilance canicule est très étendue. Cette vigilance est même rouge sur les départements d’un petit tiers Nord en raison de la situation sanitaire liée au Covid ainsi que d’un taux de pollution à l’ozone critique.
+ la question du risque orageux va également de plus en plus se poser au file des jours car elles est difficile à prévoir alors qu’elle va progressivement s‘étendre et s’intensifier.
+ Dans la nuit de samedi à dimanche, quelques ondées orageuses pourraient se déclencher sur la Normandie, l’Ile-de-France, les hauts de France et et une partie des Pyrénées.
+ Ce risque d’orages devrait être beaucoup plus généralisé entre les Pyrénées et les Hauts de France dans la soirée de dimanche et la nuit suivante.
+ Une deuxième vague orageuse est probable dans la nuit de lundi à mardi et une troisième durant celle de mardi à mercredi…
+ Mais ces orages n’annonceront pas réellement la fin de la vague de chaleur et il faudra attendre la 4eme vague orageuse de la nuit de mercredi à jeudi pour voir le thermomètre enfin fléchir !
+ Jeudi après-midi, les régions de l’Est seront encore touchées par la canicule – mais les derniers orages finiront par la faire disparaître et le week-end du 15 août sera sans excès.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 10,5°C à Auberive (52)
T°C maxi : 40,6°C à Nemours (77)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 26 mm à Accous (64)

Analyse Européenne du samedi 8 août 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 9 août 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 08/08/2020 à 1812 Carte météo Europe du 08/08/2020 à 1812
Température minimum pour le 08/08/2020 à 1812 Température maximum pour le 08/08/2020 à 1812