12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Cette vague de chaleur remarquable est loin d'être terminée

+ L’imposante masse d’air extrêmement chaude venue du Sahara (quasiment inédite à ce niveau d’intensité sur la France) va maintenant s’installer durant plusieurs jours.
+ Cette chaleur remarquable ne concerne pas réellement les régions du Nord, influencées par un vent moins chaud venu d’Allemagne et de Belgique (lui-même dirigé par un anticyclone centré sur les îles britanniques).
+ Cet anticyclone va se décaler vers les Pays-Bas à partir de samedi matin, ce qui permettra à l’air extrêmement chaud de gagner les régions du Nord-Ouest et du Nord jusque-là épargnées…
+ Notez que la montagne connaît des températures vraiment exceptionnelles en ce moment (davantage que la plaine où l’humidité du sol évite parfois au thermomètre d’atteindre des records).
+ Toutefois, cette humidité accentue le ressenti tropical, rendant ainsi l’atmosphère encore plus irrespirable (humidex de l’ordre de 40 à 45)..
+ D’après les derniers scénarios, de l’air océanique moins chaud devrait commencer à envahir les régions du Nord-Ouest dans l’après-midi de dimanche et gagnera probablement une petite moitié Nord dans la journée de lundi.
+ La moitié Sud connaîtra toujours des températures très élevées -même si une légère baisse devrait se produire.
+ L’atmosphère deviendra d’ailleurs de plus en plus instable, et les orages seront de plus en plus fréquents à partir de mardi (notamment en montagne).
+ Noter que les régions méditerranéennes resteront dans l’air chaud durant toute cette période, même si les 40°C à l’ombre ne devraient plus être atteints à partir de lundi ou mardi.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 14°C à Guéret (23)
T°C maxi : 41°C à Clermont-Ferrand (63)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 8 mm à SARZEAU (Morbihan)
Analyse Européenne du mercredi 26 juin 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 27 juin 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 26/06/2019 à 1812 Carte météo Europe du 26/06/2019 à 1812
Température minimum pour le 26/06/2019 à 1812 Température maximum pour le 26/06/2019 à 1812