Chaleur raisonnable au Nord et plus orageuse au Sud
+ Seules les régions Méditerranéennes connaissent encore de fortes chaleurs et le contraste avec l’air moins chaud situé plus au Nord occasionne des développement orageux parfois importants entres les Pyrénées, le Massif-central et les Alpes.
+ Cette situation persistera mercredi, puis l’anticyclone synonyme de temps plus stable et ensoleillé déjà présent sur une grande moitié Nord influencera toute la France à partir de jeudi.
+ A partir de cette date, la chaleur (qui n’aura jamais quitté les régions Méditerranéennes) concernera de nouveau la moitié Sud à partir de mercredi, jusqu‘à samedi ou dimanche…
+ A partir de samedi, les orages pourraient de nouveau se multiplier sur la moitié Sud, en liaison avec une arrivée plus fraîche en provenance d’Écosse et d’Angleterre.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 38°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 47 mm en Lozère
Analyse Européenne du mardi 2 juillet 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 3 juillet 2019 à midi (Berlin)



