Changement de régime...
+ Le puissant en anticyclone qui nous a valu ce temps très ensoleillé sur les trois-quarts de la France durant plusieurs jours est en train de se décaler vers l’Europe centrale.
+ Dans un premier temps, ceci nous apportera une hausse des températures avec un pic de chaleur dans le Sud-ouest, puis sur les autres régions pour samedi après-midi.
+ Mais comme cet anticyclone va s’effondrer et s’éloigner vers la Mer Noire, une dégradation pluvieuse aura lieu notamment sur le Roussillon puis le Languedoc à partir de samedi et sur presque toute la France dans la journée de dimanche.
+ C’est donc la fin de cette très longue période de temps sec qui a concerné les deux-tiers du pays…
+ La semaine prochaine s’annonce d’ailleurs assez agitée sur une grande moitié Nord alors que le Midi de la France devrait retrouver un temps plus calme et plus sec.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 33°C à Biscarrosse (40)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 48 mm en Corse
Analyse Européenne du vendredi 20 septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 21 septembre 2019 à midi (Berlin)



