Changement de temps...
+ Cette période de chaleur exceptionnellement précoce va laisser place à un temps un peu plus mitigé...
+ Une dépression se forme dans les parages de l’Irlande et le risque d’averses orageuses va s‘étendre aux régions de l’Ouest et éventuellement du Nord dans l’après-midi de dimanche.
+ Mais les températures resteront élevées et ce n’est qu’à partir de lundi que la fraîcheur en provenance de Scandinavie occasionnera une baisse de 5 à 10°C au nord de la Loire (où quelques averses se produiront).
+ La fraîcheur s’accentuera mardi, mais le ciel redeviendra très lumineux car l’air deviendra beaucoup plus sec en liaison avec un anticyclone qui se formera sur l’Angleterre.
+ Ce temps très ensoleillé (mais très frais le matin sur la moitié Nord) persistera mercredi alors qu’on pourra de nouveau parler de chaleur sur un grand quart Sud-ouest…
+ C’est d’ailleurs cette douceur et même cette chaleur qui l’emportera de nouveau en fin de semaine prochaine – mais des vague orageuses pourraient toucher le pays, notamment au cours du week-end.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C au Luc-en-Provence (83)
T°C maxi : 28°C à Saumur (49) et 27°C au Mans (72)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 13 mm à Tarbes (65) et à Pau (64)
Analyse Européenne du samedi 11 avril 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 12 avril 2020 à midi (Berlin)