Changement radical de temps imminent !
+ Nous arrivons à la fin de cette longue période de temps stable et exceptionnellement ensoleillé alors qu’au même moment, les cafés et les restaurants réouvrent >>
+ L’anticyclone scandinave qui nous protégeait jusqu’à présent se décale maintenant vers le nord de l’Atlantique, laissant place à un marais barométrique propice au développement des orages.
+ Mardi, ce risque d’orages est essentiellement localisé sur les reliefs alors qu’il se généralisera à presque toute la France dans la journée de mercredi (en lien avec l’arrivée d’air plus frais sur les Iles britanniques).
+ La journée de jeudi marquera un vrai tournant avec une baisse sensible des températures liée à la fraîcheur venue du nord. Un front froid pluvio-orageux balayera alors les régions du Sud et de l’Est.
+ Ce courant de nord-ouest frais et océanique (qui n’a rien à voir avec la situation que nous connaissons depuis plusieurs semaines) s’imposera jusqu’en début de semaine prochaine – les régions méditerranéennes restant tout de même plus privilégiées.
+ La tendance pour la suite reste très incertaine avec peut-être une hausse des températures mais de nouveaux orages.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5,2°C à Ommeray (57)
T°C maxi : 32.2°C à Saint-Maur-des-Fossés (94) et Sablons (38)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 44,2 mm à Castelnaudary (11)
Analyse Européenne du mardi 2 juin 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 3 juin 2020 à midi (Berlin)



