12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début d'une période de temps frais, très perturbé et humide

+ L’anticyclone a donc laissé place à une vaste dépression propice au développement de l’instabilité et des orages sur une bonne partie de la France.
+ La descente d’air frais en provenance du pôle Nord (via les îles britanniques) gagnera une bonne partie de la France dans la journée de jeudi (d’où la formation d’un front pluvieux et orageux qui s’évacuera rapidement vers les Alpes et le Nord de l’Italie dans la soirée).
+ Ce front sera particulièrement actif sur la Côte-d’Azur où des cumuls supérieurs à 100 mm pourraient être mesurés.
+ A l’arrière du front, le temps deviendra plus variable sur l’ensemble du pays avec éclaircies, nuages et quelques averses – mais surtout une baisse sensible des températures !!
+ Ce courant de Nord-ouest océanique et perturbé (avec une succession d’averses et des températures beaucoup plus basses qu’au cours de ces derniers jours) nous concernera jusqu’en début de semaine prochaine. Les régions méditerranéennes connaîtront tout de même quelques embellies
+ Une accalmie se produira probablement entre mardi et mercredi, mais elle pourrait être suivie par de nouvelles intempéries en seconde partie de semaine prochaine.
+ La sécheresse présente depuis la mi-mars devrait donc s’atténuer durant quelques temps…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 6,4°C à Auberive (52) et 6,5°C à Menat (63)
T°C maxi : 30,3°C à Sancoins (18)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 49,3 mm à Péone (06)
Analyse Européenne du mercredi 3 juin 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 4 juin 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 03/06/2020 à 1812 Carte météo Europe du 03/06/2020 à 1812
Température minimum pour le 03/06/2020 à 1812 Température maximum pour le 03/06/2020 à 1812