12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début d'une très longue période de temps calme et sec...

+ Après une longue période de temps perturbé, nous sommes probablement au début d’un nouveau blocage anticyclonique dont nous ne voyons pas la fin.. Ces blocages (anticycloniques ou perturbés) de plus en plus fréquents au cours de ces dernières années seraient liés au réchauffement climatique (même si les avis sont parfois plus nuancés).
+ Le froid plus sec venu d’Allemagne qui a chassé les nuages des régions du Nord et de l’Est sera à l’origine d’une journée de lundi plutôt ensoleillée avec encore de fréquentes gelées matinales.
+ Une petite dépression tentera de s’infiltrer dans l’anticyclone sur les régions de l’Ouest au cours de la journée de mardi avec davantage de nuages et d’humidité, mais peu de précipitations.
+ Cette humidité devrait se répandre aux trois-quarts du pays avec beaucoup de grisaille entre mercredi et jeudi.
+ Une nouvelle perturbation de faible activité pourrait occasionner quelques pluies dans le Nord-ouest vendredi.
+ Puis ce front se disloquera sous l’effet d’une nouvelle cellule anticyclonique très puissante qui se formera sur le Nord de la France au cours du week-end prochain, permettant au froid sec venu de Scandinavie d’envahir nos régions par le Nord-est. Les gelées matinales se généraliseront, mais aucune chute de neige n’est a priori en vue.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -5°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 15°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du dimanche 29 décembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 30 décembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 29/12/2019 à 1812 Carte météo Europe du 29/12/2019 à 1812
Température minimum pour le 29/12/2019 à 1812 Température maximum pour le 29/12/2019 à 1812