Dégradation progressive par le Sud et l'Ouest
+ L’anticyclone commence à faiblir, mais la journée de dimanche restera très estivale au Nord de la Loire alors que la perturbation orageuse qui est en train de s’organiser entre l’Algérie et l’Espagne débordera sur les régions du Sud-ouest.
+ Notez également que des bouffées de poussière saharienne remonteront sur la France en liaison avec le coup de Sirocco qui affectera la Tunisie et la Libye (températures supérieures à 35°C).
+ Lundi : La dépression méditerranéenne se rapprochera de nos côtes et le temps se dégradera sur le littoral.
+ Mardi : la dégradation se généralisera avec l’arrivée de cet air instable par le Sud (d’où des averses et des orages de plus en plus fréquents dans l’Ouest et le Sud).
+ Un conflit avec l’air plus frais venu de l’Atlantique se produira mercredi, et une perturbation accompagnée de pluie, d’orages et d’une baisse des températures finira par traverser la France.
+ La seconde partie de la semaine sera donc plus fraîche et perturbée avec de fréquentes averses – mais une accalmie sera possible le week-end prochain.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 27°C à Paris-Montsouris (75)
Cumul maxi de pluie : 12 mm dans le Loir et Cher (orage)
Analyse Européenne du samedi 20 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 21 avril 2019 à midi (Berlin)