Des conditions ESTIVALES avant les orages
+ Rappelons que nous sommes à peine à la mi-avril ! Et pourtant, les températures sont parfois dignes d’un mois de juillet et flirtent avec les records de chaleur d’avril 2011 et avril 2007 >> ! En temps “normal”, les médias se seraient emparés de cette actualité météo.
+ Ces conditions estivales se maintiendront jusqu’à samedi, avant que l’anticyclone ne s‘éloigne vers la Mer Noire.
+ Samedi soir, les premiers orages éclateront dans le Sud-ouest et annonceront la fin de cette période très chaude pour la saison.
+ Cette dégradation orageuse concernera une grande moitié Ouest dans la journée de dimanche, avant que les orages ne régressent vers l’Espagne, repoussés par de l’air plus sec et plus frais venu de Scandinavie.
+ Mardi, la moitié Nord devrait connaître un temps ensoleillé et plus frais, alors que la moitié Sud sera de nouveau influencée par de l’air plus humide en provenance de Méditerranée avec de fréquentes averses.
+ C’est d’ailleurs cette influence méditerranéenne qui semble vouloir prendre le dessus par la suite.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Paray-le-Monial (70)
T°C maxi : 27°C à Biscarrosse (40)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 6 mm à Formiguères (66)
Analyse Européenne du jeudi 9 avril 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 10 avril 2020 à midi (Berlin)



