Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Des conditions météo plus hivernales !

+ Les prochains jours seront dominés par un temps généralement sec et froid pour la saison.
+ Une nouvelle descente froide en provenance des Spitzberg via la péninsule scandinave et l’Allemagne nous affectera de plein fouet à partir de dimanche. Si nous étions en hiver, cette situation nous vaudrait des températures largement inférieures à 0°C. Mais en cette saison, les après-midi sans dégel sont très exceptionnelles en plaine.
+ C’est surtout le vent du nord-est très sensible qui accentuera cette impression de froid, notamment sur la moitié Nord, et surtout entre dimanche et mardi.
+ Malgré l’arrivée de nombreux nuages les précipitations resteront rares, car le très puissant anticyclone centré sur le Nord-ouest des Île britanniques nous influencera directement.
+ Les quelques averses de neige fondante ou grésil sur la moitié Nord dans la journée de dimanche seront faibles et dispersées. Ce risque de flocons À basse altitude gagnera la moitié sud dans la journée de lundi.
+ À partir de mercredi, le vent deviendra moins sensible sur la moitié Nord, et les gelées nocturnes seront plus fortes, risquant de provoquer des dégâts à la végétation
+ Comme l’air froid descendra très au sud, il engendrera de fortes précipitations en Catalogne, jusque sur le Roussillon.
+ Le week-end prochain devrait être calme et anticyclonique avec toujours un risque de gelées nocturnes (moins marquées que les jours précédents). Les après-midi devraient être beaucoup plus douces dans le Sud-ouest.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -2°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 21°C à Avignon (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 21 mm à Solenzara (20)
Analyse Européenne du samedi 28 mars 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 29 mars 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 28/03/2020 à 1812 Carte météo Europe du 28/03/2020 à 1812
Température minimum pour le 28/03/2020 à 1812 Température maximum pour le 28/03/2020 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don