12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Des conditions météo plus hivernales !

+ Les prochains jours seront dominés par un temps généralement sec et froid pour la saison.
+ Une nouvelle descente froide en provenance des Spitzberg via la péninsule scandinave et l’Allemagne nous affectera de plein fouet à partir de dimanche. Si nous étions en hiver, cette situation nous vaudrait des températures largement inférieures à 0°C. Mais en cette saison, les après-midi sans dégel sont très exceptionnelles en plaine.
+ C’est surtout le vent du nord-est très sensible qui accentuera cette impression de froid, notamment sur la moitié Nord, et surtout entre dimanche et mardi.
+ Malgré l’arrivée de nombreux nuages les précipitations resteront rares, car le très puissant anticyclone centré sur le Nord-ouest des Île britanniques nous influencera directement.
+ Les quelques averses de neige fondante ou grésil sur la moitié Nord dans la journée de dimanche seront faibles et dispersées. Ce risque de flocons À basse altitude gagnera la moitié sud dans la journée de lundi.
+ À partir de mercredi, le vent deviendra moins sensible sur la moitié Nord, et les gelées nocturnes seront plus fortes, risquant de provoquer des dégâts à la végétation
+ Comme l’air froid descendra très au sud, il engendrera de fortes précipitations en Catalogne, jusque sur le Roussillon.
+ Le week-end prochain devrait être calme et anticyclonique avec toujours un risque de gelées nocturnes (moins marquées que les jours précédents). Les après-midi devraient être beaucoup plus douces dans le Sud-ouest.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -2°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 21°C à Avignon (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 21 mm à Solenzara (20)
Analyse Européenne du samedi 28 mars 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 29 mars 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 28/03/2020 à 1812 Carte météo Europe du 28/03/2020 à 1812
Température minimum pour le 28/03/2020 à 1812 Température maximum pour le 28/03/2020 à 1812