Des conditions progressivement plus estivales par le Sud
+ La dépression s’en va vers les îles britanniques et la situation s’améliore peu à peu (avec logiquement un certain retard sur les régions du Nord-ouest, encore influencées par cette dépression).
+ Vendredi, de l’air plus chaud remontera d’Afrique du Nord (avec un nouveau coup de sirocco accompagné de poussière Saharienne sur la Corse et éventuellement jusque sur la Côte d’Azur).
+ Une vague orageuse est possible sur un grand quart Nord-est dans la nuit de vendredi à samedi, puis d’autres orages (alimentés par cet air chaud méditerranéen et africain) éclateront probablement sur la moitié Est dans la journée de samedi.
+ Une cellule anticyclonique devrait ensuite se former, garantissant un temps plus agréable pour dimanche et surtout le début de la semaine prochaine.
+ La chaleur devrait ensuite s’imposer sur la moitié Sud (et peut-être plus au Nord), dans une ambiance lourde et parfois orageuse.
+ Il semble d’ailleurs que la deuxième partie du mois de juin sera plus estivale que la première.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Vichy (03)
T°C maxi : 29°C à Orange (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 35 mm dans la Calvados
Analyse Européenne du jeudi 13 juin 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 14 juin 2019 à midi (Berlin)