Des fêtes de fin d'année plus calmes et plus sèches
+ Après un week-end très perturbé, la situation va progressivement s’améliorer cette semaine (mais il faudra attendre la formation d’un anticyclone durant la journée de Noël pour voir réellement la fin de cette période très agitée…).
+ En attendant, une nouvelle dépression arrivera sur les îles britanniques dans la nuit de lundi à mardi – et la perturbation qui lui sera associée traversera les trois-quarts de la France mardi.
+ La journée de Noël sera donc très calme.
+ L’anticyclone qui se formera sur une bonne partie de l’Europe occidentale devrait tenir bon, face cette nouvelle tentative de dégradation par le Nord-ouest de la France entre jeudi soir et vendredi.
+ Quelques pluies pourraient donc se produire en marge d’une perturbation qui circulera plus au nord – puis les hautes pressions se reconstitueront et devraient nous accompagner jusqu’en 2020 !
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Strasbourg (67)
T°C maxi : 19°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 157 mm en Corse
Analyse Européenne du dimanche 22 décembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 23 décembre 2019 à midi (Berlin)