12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Des températures suffocantes entre mardi et jeudi

+ L’anticyclone se reforme et l’air très chaud en provenance du Sahara va commencer à envahir les régions du sud.
+ La véritable vague de chaleur commence sur ces régions dés lundi, et les températures dépasseront 35°C à l’ombre l’après-midi sur les trois-quarts (voir les 4/5e) du pays entre mardi et jeudi.
+ Contrairement à la vague de chaleur, précédente les régions du Nord seront également touchées et l’Île-de-France connaîtra par exemple des températures proches de 40°C entre mercredi et jeudi.
+ Des records autour de 42°C pourraient également être enregistrés dans le Sud-ouest mardi alors qu’une baisse temporaire aurait lieu sur la moitié Ouest mercredi.
+ Ce nouvel épisode majeur en moins d’un mois nous rappelle que les vagues de chaleur sont désormais beaucoup plus musclées que par le passé (même si nous avons déjà connu ce type de phénomène, mais de manière beaucoup moins répété).
+ A priori, nous devrions davantage “respirer” par l’ouest à partir de vendredi.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Rouen (76)
T°C maxi : 37°C Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 35 mm à Saint-Germain-sur-l’Arbresle (69)
Analyse Européenne du dimanche 21 juillet 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 22 juillet 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 21/07/2019 à 1812 Carte météo Europe du 21/07/2019 à 1812
Température minimum pour le 21/07/2019 à 1812 Température maximum pour le 21/07/2019 à 1812