Dimanche très agité avant une semaine très calme !
+ Dimanche : Un front pluvieux et venteux très actif traverse toute la France (rafales à 80/110 km/h sur une grande moitié Nord – lire notre article >>). A l’arrière du front, l’air froid occasionne une forte instabilité avec de fréquentes averses de pluie ou grésil (et une limite pluie-neige qui s’abaisse en-dessous de 500 m d’altitude en soirée).
+ Lundi : Journée de transition (entre le retour progressif de l’anticyclone par l’Atlantique et un courant de Nord-ouest instable et froid affectant notamment la partie Est du pays) – averses de neige quasiment jusqu’en plaine entre le Nord-est et le Massif-central.
+ A partir de mardi 12 février : L’anticyclone s’installe durablement avec un temps calme, sec et de fréquentes gelées nocturnes dans le Nord et l’Est.
+ Ces hautes pressions pourraient nous accompagner jusqu’au début de la semaine suivante (vers le mardi 19 février) et peut-être au-delà...
+ Notez que les premiers signes du printemps apparaîtront dans les régions méridionales (c’est déjà le cas sur la Côte d’Azur >>).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Chambéry (73) et Annecy (74)
T°C maxi : 18°C à Pau (64) et Dax (40)
Cumul maxi de pluie : 19 mm dans le Pas-de-Calais
Analyse Européenne du samedi 9 février 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche midi (Berlin)