12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore beaucoup de pluie (ou de neige) jusqu'à samedi

+ La France restera influencée par un courant perturbé océanique jusqu’au samedi 7 mars, puis la situation semble évoluer plutôt favorablement (même si les scénarios ne vont pas tous dans ce sens).
+ On notera d’ailleurs qu’en ce moment, la prévision de l’heure et du lieu de passage des vagues pluvieuses évolue sensiblement d’un jour sur l’autre (d’où des différences parfois assez sensibles d’une prévision à l’autre).
+ La perturbation très active qui a traversé la France au cours de ces dernières heures (avec d’abondantes chutes de neige en montagne) s‘évacue rapidement vers l’Europe centrale.
+ Mais l’accalmie sera d’assez courte durée avec l’arrivée d’une deuxième dépression qui touchera notamment les régions du Sud-ouest, occasionnant des pluies abondantes dans la journée de mardi.
+ Une nouvelle perturbation arrivera par l’ouest dans la journée de mercredi alors que les régions de l’Est bénéficieront d’une embellie assez marquée.
+ Cette perturbation se réactivera jeudi au contact d’une masse d’air plus froide venue du nord – et le front traversera toute la France avec d’abondantes chutes de neige en montagne.
+ A l’arrière du front froid, le temps restera très instable vendredi avec de fréquentes averses (sous forme de neige sur tous les massifs).
+ Ces giboulées persisteront samedi, puis une accalmie pourrait se produire dimanche (mais nous restons très réservés car les prévisions précédentes étaient moins optimistes).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 0°C à Dijon (21)
T°C maxi : 18°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 103 mm en Corse

Analyse Européenne du lundi 2 mars 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 3 mars 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 02/03/2020 à 1812 Carte météo Europe du 02/03/2020 à 1812
Température minimum pour le 02/03/2020 à 1812 Température maximum pour le 02/03/2020 à 1812