Encore quelques heures de soleil avant un week-end très mitigé
+ L’anticyclone norvégien responsable de ce temps très ensoleillé et très sec commencera à se rétracter vers le nord à partir de jeudi après-midi.
+ Du coup, le ciel ne sera pas aussi limpide qu’au cours de ces derniers jours et commencera à devenir un peu plus nuageux par le nord-est.
+ Mais c’est surtout à partir de vendredi que la situation se dégradera car nous serons alors influencés par une dépression espagnole qui occasionnera de fréquentes averses notamment au Sud de la Loire.
+ Cette instabilité concernera toute la France le week-end prochain – mais insistons sur le fait qu’il est impossible de savoir où et quand se déclencheront les averses; certaines régions pourront donc échapper à ces précipitations.
+ En début de semaine, la dépression se décalera vers l’Europe centrale et la France sera progressivement moins influencée par cette instabilité.
+ Le risque d’averses s’estompera au fil des jours, et le temps pourrait redevenir plus sec, notamment en seconde partie de semaine. Les températures seront de saison, sans plus.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Vichy (03)
T°C maxi : 22°C à Cazaux (40)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du mardi 14 mai 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 16 mai 2019 à midi (Berlin)