12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Estival jusqu'à samedi midi, puis brutale dégradation

+ La situation météo sera de plus en plus estivale jusqu’à samedi avec une remontée régulière des températures.
+ Les quelques ondées orageuses qui se manifesteront dés vendredi soir sur la Bretagne et les Pays de la Loire se multiplieront samedi en deuxième partie de journée.
+ La formation d’une goutte froide d’altitude relayée par une puissante descente froide en provenance du pôle nord (neige en plaine jusqu’en Écosse) accentueront encore l’instabilité et les précipitations qui pourraient devenir très abondantes sur la moitié Sud de la France entre dimanche soir et lundi !
+ La journée de lundi sera donc généralement très maussade car fortement pluvieuse sur la moitié Sud, alors qu’une baisse sensible des températures se produira sur les régions du Nord.
+ Ce temps plus froid mais également plus sec prendra l’avantage mardi (où des gelées matinales sont même possibles dans le Nord-est).
+ À partir de mercredi, le courant basculera de nouveau en faveur d’une influence méditerranéenne plus chaude et plus humide…! On notera d’ailleurs que la deuxième partie de la semaine prochaine pourrait être marquée par des températures d’un niveau tout à fait inédit sur le bassin méditerranéen (avec des valeurs pouvant largement dépasser les 40°C au nord de l’Algérie, de la Tunisie et peut-être jusqu’en Sicile !).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 0°C à Voinémont (54), 1°C à Colmar (68) et Reims (51)
T°C maxi : 28°C à Cazaux (33)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du jeudi 7 mai 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 8 mai 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 07/05/2020 à 1812 Carte météo Europe du 07/05/2020 à 1812
Température minimum pour le 07/05/2020 à 1812 Température maximum pour le 07/05/2020 à 1812