Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fin de cette canicule pour mercredi ou jeudi selon les régions

+ Cette vague de chaleur intense devrait se terminer jeudi (même si les températures resteront probablement assez élevées près de la Méditerranée et s’il ne s’agira pas non plus du retour à un temps frais).
+ En tout cas, d’ici là nous devrons encore supporter ces températures tropicales avec quelques orages éphémères très localisés st quasiment impossibles à prévoir à plus de quelques heures d’échéance.
+ Le risque sera bien entendu plus élevé en fin de journée ainsi que dans la nuit (et surtout en montagne, dans la partie Ouest de la France).
+ Une nouvelle hausse des températures devrait se produire mardi, avant une probable dégradation orageuse plus musclés qui aurait lieu sur une grande moitié Ouest dans la journée de mercredi.
+ Cette dégradation annoncerait le basculement du flux à l’ouest (océanique) et une baisse des températures dans la journée de jeudi.
+ La fin de la semaine promet par conséquent d’être beaucoup plus respirable.
+ Une incertitude concerne le week-end prochain où les températures pourraient redevenir assez élevées sur les régions du Nord-est alors que les régions du Sud-ouest seraient affectées par de fréquents orages. A suivre…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 11,9°C à Rupt-sur-Moselle (88)
T°C maxi : 40,6°C à Nemours (77)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 18 mm à Saugues (43)

Analyse Européenne du dimanche 9 août 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 10 août 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 09/08/2020 à 1812 Carte météo Europe du 09/08/2020 à 1812
Température minimum pour le 09/08/2020 à 1812 Température maximum pour le 09/08/2020 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don