12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin de cette période très ensoleillée et stable

+ La période de temps très ensoleillé se termine car l’anticyclone scandinave se rétracte vers le Nord.
+ À partir de maintenant, nous allons donc être influencés par une dépression espagnole occasionnant des remontées d’air très instable avec de fortes précipitations sur toutes les régions situées au Sud de la Loire dès vendredi.
+ Cette dépression surtout présente en altitude (goutte froide) survolera la France tout au long de ce week-end et finira par s’estomper en milieu de semaine prochaine.
+ Comme aucune masse nuageuse et pluvieuse ne sera réellement organisée, il est très difficile de savoir où et quand auront lieu exactement les averses.
+ Le risque semble toutefois très élevé sur un grand quart Sud-ouest vendredi, et sur les trois-quarts de la France ce week-end.
+ Certaines régions pourraient échapper à ces pluies (d’où la nécessité de suivre l’évolution en temps réel des précipitations via nos cartes). Notez d’ailleurs que les cartes des prévisions de pluie sont à lire avec beaucoup de précaution car il ne s’agit que d’une translation des averses déjà existantes… Préférez l’animation des pluies passées >>.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Guéret (23) et Romorantin (41)
T°C maxi : 22°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 34 mm en Corse
Analyse Européenne du mercredi 15 mai 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 17 mai 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 16/05/2019 à 1812 Carte météo Europe du 16/05/2019 à 1812
Température minimum pour le 16/05/2019 à 1812 Température maximum pour le 16/05/2019 à 1812