12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin de la récréation et retour d'un temps plus perturbé !

+ La période de temps stable et exceptionnellement ensoleillé se terminera quasiment au même moment que la réouverture des café et restaurant !
+ L’anticyclone scandinave qui nous protégeait jusqu’à présent se décale maintenant vers le nord de l’Atlantique – et l’instabilité orageuse s’étend désormais à une petite partie Sud de la France (y compris jusqu’en plaine).
+ Le risque sera également présent mardi (même s’il pourrait paradoxalement un peu diminuer par rapport à la veille). En tout cas, il s’agira de la dernière journée d’une longue série très ensoleillée sur la moitié Nord.
+ Mercredi : l’arrivée d’air plus frais sur les îles britanniques occasionnera la formation d’une dépression orageuse sur la France – et le risque d’averses s‘étendra à presque tout le pays dans la journée.
+ Jeudi : l’air plus frais pourrait envahir tout le pays, chassant les orages vers le Sud et l’Est. Cette journée serait donc beaucoup moins estivale que les précédentes avec une baisse marquée des températures et un ciel très menaçant.
+ Ce courant de nord-ouest frais et océanique avec de nombreux nuages et encore quelques averses se maintiendra vendredi – Le soleil réapparaissant près de la Méditerranée.
+ Le week-end sera également moins agréable qu’actuellement, et ce courant perturbé humide et frais pourrait se maintenir par la suite >>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 2,7°C à Saint Ouen-les-Parey (88)
T°C maxi : 28,8°C à Orthez (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 30,6 mm à Bustince (64)

Analyse Européenne du dimanche 31 mai 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 2 juin 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 01/06/2020 à 1812 Carte météo Europe du 01/06/2020 à 1812
Température minimum pour le 01/06/2020 à 1812 Température maximum pour le 01/06/2020 à 1812