12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin de semaine beaucoup plus calme

+ La goutte froide Ibérique responsable des pluies méditerranéennes va peu à peu se combler (et la situation va donc s’améliorer).
+ La Corse sera la dernière région à être concernée par cette vague orageuse qui pourrait s’attarder jusqu’à vendredi midi.
+ En dehors des régions méditerranéennes, il faut s’attendre à l’arrivée d’une perturbation peu active sur la moitié Ouest jeudi.
+ Mais comme l’anticyclone espagnol finira par étendre son influence sur toute l’Europe continentale, la journée de samedi s’annonce agréable sur presque que toutes les régions (après un vendredi transitoire).
+ Seules les côtes de la Manche seront situées en limite d’un front nuageux et pluvieux qui pourrait s’infiltrer sur toutes les régions au nord de la Loire dans la journée de dimanche…
+ Ce front se désagrégera progressivement sur la France, laissant beaucoup d’humidité et de nuages bas en début de semaine prochaine.
+ Notez d’ailleurs l’arrivée d’air beaucoup plus froid sur l’Europe du Nord à partir de ce week-end… Et de conditions hivernales en Scandinavie (même si les températures étaient déjà basses en Laponie ces derniers temps).
+ Ce froid sec pourrait influencer dans une moindre mesure la moitié Nord de la France à partir de dimanche ou lundi, alors que les régions du Sud seraient provisoirement épargnées.
+ Selon les scénarios les plus excessifs (mais pas forcément impossibles), le début du mois de novembre serait froid avec même quelques chutes de neige jusqu’en plaine sur certaines régions (à confirmer, bien évidemment !).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Guipavas (29), Lannion (22)
T°C maxi : 32°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 222 mm à BEZIERS-COURTAD (Hérault)
Analyse Européenne du mercredi 23 octobre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 24 octobre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 23/10/2019 à 1812 Carte météo Europe du 23/10/2019 à 1812
Température minimum pour le 23/10/2019 à 1812 Température maximum pour le 23/10/2019 à 1812