12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin de semaine de nouveau printanière au Sud !!

+ Pour le moment, le vortex polaire se déploie essentiellement sur les régions septentrionales. C’est la raison pour laquelle les descentes froide capables de provoquer des offensive hivernales n’atteignent jamais réellement nos régions et que l’anticyclone subtropical des Açores remonte fréquemment jusqu’à nos latitudes (d’où un temps souvent ensoleillé et très doux sur la moitié Sud, et ce manque de neige en-dessous de 1500 m de l’altitude en montagne).
+ C’est donc cette situation qui prévaudra encore dans les prochains jours (au terme d’un des hivers les plus doux que la France ait connu depuis au moins 100 ans >>).
+ Le courant perturbé océanique (avec un risque d’averses et un peu de vent) concernera encore une grande moitié Nord jusqu’à vendredi matin.
+ Puis l’anticyclone des Açores remontera plus au nord (avec une situation printanière sur une grande moitié Sud du pays entre vendredi et mardi matin).
+ Ensuite, le courant perturbé océanique reprendra le dessus sur la moitié Nord dans un premier temps, avant un possible refroidissement généralisé durant les premiers jours du mois de mars.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -1°C à Bergerac (24)
T°C maxi : 19°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 30 mm dans le Haut-Rhin
Analyse Européenne du mardi 18 février 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 19 février 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 18/02/2020 à 1812 Carte météo Europe du 18/02/2020 à 1812
Température minimum pour le 18/02/2020 à 1812 Température maximum pour le 18/02/2020 à 1812