Fin de semaine très perturbée !!
La dépression Pirmin nous vaudra une fin de semaine très perturbée…
+ Vendredi : Le centre de la dépression se rapproche de la façade Atlantique (d’où la présence de très fréquentes de précipitations avec d’abondantes chutes de neige sur les Alpes).
+ Samedi : La dépression se décale en Méditerranée, et de l’air plus froid et instable descend sur la France avec de fréquentes averses de pluie ou de neige jusqu’en plaine – fortes chutes de neige sur les Pyrénées.
+ Dimanche : L’anticyclone des Açores nous influence progressivement et repousse l’instabilité vers l’Est avec encore quelques averses de neige entre le Massif-central et les régions du Nord-est – Fort mistral et forte tramontane.
+ Lundi : L’anticyclone nous vaut un temps plus calme sur la moitié Est alors que l’influence océanique reprend le dessus dans l’Ouest (quelques pluies possibles).
Ensuite : Courant d’Ouest à Sud-Ouest plus ou moins perturbé – La deuxième partie du mois de février pourrait être plus froide (tendance saisonnière réactualisée dans les prochaines heures).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 15°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 43 mm dans le Cantal
Analyse Européenne du jeudi 31 janvier 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi midi (Berlin)