12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin des orages et retour au calme

+ L’air océanique beaucoup moins chaud et plus humide aura donc eu totalement raison de la bouffée Saharienne qui remonte sur l’Europe centrale jusqu’en Scandinavie où les températures atteignent des records (35°C dans les fjords du Nord de la Norvège – température la plus haute jamais mesurée au nord du cercle polaire en Norvège !). Pour info, ce dôme de chaleur migrera ensuite vers le Groenland où une fonte remarquable de la glace est prévue ;((
+ Du coup, la zone d’orages qui a concerné la moitié Est de la France (en limite de ces deux masses d’air) s’éloigne vers la Suisse et l’Italie, laissant place à un temps progressivement plus stable entre dimanche et lundi.
+ Dans l’après-midi, une petite dépression assez creuse arrivera dans les parages de la Bretagne, occasionnant des vents soutenus sur une grande moitié Nord dans la nuit de lundi à mardi.
+ La journée de mardi sera donc plus nuageuse avec quelques averses sur la moitié Nord, puis la semaine se terminera par un temps estival sans chaleurs excessives.
+ Ces conditions agréables persisteront d’ailleurs durant tous le début du mois d’août (même si les températures deviendront élevées dans le Midi, au plus proche de l’air saharien qui recouvrira la Méditerranée).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Guipavas (29)
T°C maxi : 31°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 103 mm en Isère
Analyse Européenne du samedi 27 juillet 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 28 juillet 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 27/07/2019 à 1812 Carte météo Europe du 27/07/2019 à 1812
Température minimum pour le 27/07/2019 à 1812 Température maximum pour le 27/07/2019 à 1812